Notre équipe

Equipe Le Vésinet Notre Ville 2020

Rassemblés autour de Bernard GROUCHKO, notre volonté est claire : mettre Le Vésinet en Mouvement ! Pour y parvenir, Le Vésinet a besoin de stabilité et d’une équipe compétente 100% consacrée aux défis de notre ville. Ensemble, dépassons les clivages politiques et bâtissons Le Vésinet de demain.

Cliquez sur une personne pour en voir les détails, ou cliquez ici pour une galerie de portraits

Equipe Le Vésinet Notre Ville 2020
Emmanuelle VINCENT Catherine POLITIS Loïc BONETE François GLUCK Hélène PREVOT-HUILLE Gérard SPAGGIARI Martine OFFANT-RIVASI Sandra ABADIE Véronique DELACROIX Jean-Michel JONCHERAY Neda PETRIC Abel VINTRAUD Astrid DANESI Daniel SECRÉTAN Francis GUIZA Frédérique RABIAN Micheline BLAZY Alexandre VUILLET Bernard GROUCHKO Chantal GODEST Paul-André LAGRANGE Christine GHESTEM Richard LANGLET Elisabeth NAVE Philippe LOURSEYRE Clément BORDIER Corinne COURVALIN-PIGEON Dominique NAVE Laetitia MINEL Jean SAWICKI

Emmanuelle VINCENT

Emmanuelle Vincent

Catherine POLITIS

Catherine POLITIS

Catherine Politis

(Union des Démocrates Indépendants - UDI)

  • 62 ans
  • Mariée, deux enfants
  • Vésigondine depuis 1998
  • Bibliothécaire de la Ville de 1997 à 2001

« Depuis 6 ans, je travaille aux côtés de Bernard Grouchko dans le domaine culturel et associatif. Ensemble nous avons fait avancer de nombreux dossiers notamment celui du Théâtre et du Cinéma en lui fournissant les outils nécessaires à son développement et en systématisant son accès aux écoliers, collégiens et lycéens Vésigondins.

Nous avons également modernisé le Conservatoire Georges Bizet en mettant en place des outils pédagogiques performants et en permettant aux élèves de jouer dans les différentes manifestations de la Ville. Nous pouvons être fiers de notre Bibliothèque, véritable lieu de d’échange et de partage qui compte plus de 3000 abonnés.

La vie associative n’est pas en reste, nous avons mis à la disposition des associations une nouvelle salle, la salle Maurice Utrillo, qui fait déjà le plein.

C’est aux élus que nous sommes de soutenir les associations et leur bénévoles, qui facilitent l’échange entre les citoyens, et favorisent cet esprit de communauté qui donne à notre ville sa dimension humaine.

Je suis convaincue que la Culture et l’engagement associatif sont des valeurs essentielles de notre Art de Vivre et je sais que je peux compter sur Bernard Grouchko pour  poursuivre le travail engagé »

Loïc BONETE

Loïc Bonete

  • 57 ans,
  • Vésigondin depuis 23 ans
  • Marié
  • 3 enfants
  • Fondateur d’un cabinet de coaching pour les cadres dirigeants d’entreprise

« Bernard GROUCHKO a une approche pragmatique et mène à bien des projets concrets, par exemple la toute première Maison Médicale du Vésinet qui ouvre ses portes le 3 février qui va apporter des solutions concrètes aux vésigondins. La seule ambition de notre équipe : améliorer encore le quotidien des habitants grâce à de nouveaux projets, à l’image de la nouvelle Place du Marché et de la création de nouvelles pistes cyclables. Soyons exigeants pour notre Ville, seule l’équipe de Bernard GROUCHKO est capable d’accomplir dans les 6 ans à venir un programme ambitieux en accord avec ce cadre de vie que nous voulons tous préserver ».

François GLUCK

François GLUCK

François Gluck

  • 57 ans
  • Marié, 4 enfants
  • Au Vésinet depuis 15 ans
  • Entrepreneur

« Habitant au Vésinet depuis 15 ans, élu auprès de Bernard GROUCHKO, je suis heureux de m’engager de nouveau afin de concrétiser les projets engagés au cours de ces dernières années, et d’aller encore plus loin ! Nos priorités : encourager l’usage des vélos et des mobilités douces, limiter la pollution, protéger notre biodiversité, prendre soin de nos lacs et rivières … Je participe activement à l’aboutissement d’un projet qui me tient particulièrement à cœur : celui de la création d’un atelier solidaire de réparation de Vélos en gare du Vésinet Le Pecq. En 2020, nous le réaliserons ! Un projet durable, solidaire, qui en plus est financé à 80% par des subventions régionales et locales. »

Hélène PREVOT-HUILLE

Hélène PREVOT-HUILLE

Hélène Prévôt-Huille

(Libres! - Mouvement présidé par Valérie Pécresse)

  • 49 ans
  • Mariée
  • 2 enfants
  • Docteure en sociologie, chercheur en Technologies de la Santé

« Je m’engage auprès de Bernard GROUCHKO car il a montré sa solidité dans l’épreuve et son travail sans relâche au service des vésigondins. Il a permis à la ville de sortir du cycle des mandats interrompus qui ont tant nuit au suivi des dossiers : entretiens de son patrimoine, demandes de subventions, grands projets urbains. Et surtout, durant cette période difficile, il est parvenu à mener à bien les projets pour la ville ».

Gérard SPAGGIARI

Gérard Spaggiari

  • 74 ans
  • Vésigondin depuis 33 ans
  • Marié, 2 enfants
  • Fondateur en 1991 d'un cabinet d'assurances
    agence pilote « banque assurance »
  • Retraité après 39 ans d'activité
  • Membre actif d'association locale

« Souhaitant m'impliquer dans la gestion de la ville ou je vis depuis 33 ans, j'ai choisi d'accompagner l'équipe de Bernard Grouchko; qui, après avoir démontré ses compétences et son esprit visionnaire, dont la maison médicale est une magnifique illustration pour palier au manque de médecins à venir, présente une superbe et prometteuse idée pour la place du marché.
Et bien d'autres choses seront à faire, l'idée directrice étant de préserver, voir améliorer notre cadre de vie. Dans son projet, je retrouve les quatre idées directrices qui sont essentielles au bien vivre, et que je fais miennes: Animation, Protection, Sécurité et Participation ».

Martine OFFANT-RIVASI

Martine Offant-Rivasi

  • Mariée, trois enfants
  • Habite le Vésinet depuis 30 ans
  • Avocate honoraire spécialisée en droit de la construction, immobilier et urbanisme.

« Ma motivation est portée par mon engagement dans le cadre d'un précédent mandat au conseil municipal du Vésinet concernant l'aménagement de la place du Marché. Ayant réussi avec une équipe de conseillers municipaux à faire annuler un précédent projet à la fois inesthétique et très coûteux, j'ai décidé de m'engager sur la liste du maire sortant pour apporter mon expérience et mes conseils afin que le nouveau projet envisagé corresponde au mieux au respect de l'environnement de la ville du Vésinet. J'ajoute que je suis membre du conseil de la Fondation des Ibis dont l'objet est la rénovation du parc des Ibis. »

Sandra ABADIE

Sandra Abadie

  • 45 ans
  • Mère de 2 enfants
  • Chef d'Entreprise

« J’ai créé mon entreprise de services à domicile il y a plus de 13 ans au Vésinet après avoir travaillé dans le groupe Publicis et une filiale de J.C. Decaux en Suisse. Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler dans un cadre privilégié qu’est notre belle ville et mes deux enfants sont scolarisés au Collège du Cèdre et au lycée Alain. Ces dernières années j’ai vu beaucoup d’améliorations au Vésinet : l’embellissement, la propreté, la sécurité, les actions culturelles, etc. Quand on m’a proposé de rejoindre l’équipe de Bernard Grouchko je n’ai donc pas hésité un seul instant. J’ai rencontré une équipe soudée, motivée et travailleuse. L’individualisme n’y a pas sa place. Seuls l’équipe et les ambitions pour le Vésinet priment. Et ce projet pour la place du marché en est une belle illustration! Mais il y aussi de belles idées pour toutes les générations. Il y a eu tellement de travail effectué ces 6 derniers années qu’il faut absolument poursuivre cette dynamique. »

Véronique DELACROIX

Véronique Delacroix

  • mariée
  • 2 enfants
  • vésigondine depuis 12 ans
  • artiste-plasticienne

« Publicitaire de formation, spécialisée en évènementiel, j’ai mis ma créativité au service de 2 multinationales avant de créer ma propre agence à Paris.

Cette passionnante carrière achevée, je me consacre désormais à ma passion pour les Arts Plastiques. Très impliquée dans la vie associative et culturelle de ma ville, je souhaite à présent apporter tout mon soutien à Bernard Grouchko. Je constate et me réjouis des efforts importants réalisés dans plusieurs domaines dont la Culture. Avec force et conviction, je propose de poursuivre avec son équipe ce bel élan de dynamisme impulsé depuis déjà 6 ans. »

Jean-Michel JONCHERAY

Jean-Michel Joncheray

  • Au Vésinet depuis 41 ans
  • Chef d’entreprise de services marketing et commerciaux et d’Import –Export
  • Marié, un fils qui a fait sa scolarité de la maternelle du Centre à la terminale au Lycée Alain au Vésinet

« J’aime les gens qui font, entreprennent et réalisent. Avec Bernard Grouchko nous avons la chance d’avoir un homme concret qui réfléchit, travaille avec un esprit concret, pragmatique et constructif pour un Vésinet dynamique, tourné vers demain avec des beaux projets dont une place du Marché animée et modernisée, une ville sécurisée. L’accompagner et participer à cet ouvrage dans l’intérêt général est passionnant ! Est-il besoin d’en dire plus? »

Neda PETRIC

Neda Petric

  • Mariée
  • 2 enfants, 3 petits enfants
  • Au Vésinet depuis 20 ans
  • Ingénieure en chimie, Docteure en sciences

« J’ai commencé ma carrière en ex Yougoslavie, comme chercheuse dans le domaine du pétrole et des lubrifiants; j’ai fait partie d’un groupe international de chercheurs dirigé par les grands leaders du secteur tels que General Motors et Rolls-Royce. Après une carrière de recherche qui s’est terminée à l’Institut Français du Pétrole à Rueil Malmaison, j’ai continué mes activités dans le domaine culturel: Mon hobby est devenu ma nouvelle profession.
J’ai connu Bernard Grouchko pendant la période où j’étais au Service Culture de la Mairie. J’ai déjà donc eu l’occasion de travailler avec lui et son équipe, en particulier avec Catherine Politis, Maire-Adjointe en charge de la Culture, des Associations et de la Communication.
J’ai continué à travailler avec eux dans le domaine associatif et confirme qu’ils sont toujours à l’écoute, et qu'ils apportent un grand soutien avec des échanges faciles.

Avec eux j’ai eu la chance de participer activement à la vie quotidienne de notre ville et j’ai été très heureuse d’apporter ma contribution à ma ville adoptive.
A titre personnel j’apprécie énormément la générosité, la gentillesse et l’enthousiasme de Bernard Grouchko.
Je le soutiens, lui et son équipe et je serai heureuse de continuer avec eux et de les suivre, aussi bien pour la réalisation de nouveaux projets que pour achever ceux qu'ils ont commencés mais n’ont pas encore terminé. »

Abel VINTRAUD

Abel Vintraud

  • Marié, 2 enfants
  • Vésigondin depuis toujours
  • Ingénieur, chef d’entreprise retraité

« J’ai une bonne expérience du fonctionnement d’une collectivité territoriale, ce qui m’a permis d’honorer les délégations que Bernard Grouchko m’a confiées concernant les finances et le budget mais aussi l’eau et l’assainissement.
Elu Président du Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Boucle de la Seine (SIABS) en 2014, les 15 villes adhérentes à ce Syndicat ont bénéficié d’une gestion de qualité tant technique que financière avec une attention particulière aux questions environnementales.
En écho à cette citation du Général de Gaulle extraite d’un discours de 1959: « En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l’homme ; c’est l’homme qu’il s’agit de sauver, de faire vivre et de développer », le sens de mon engagement pour le Vésinet est empreint de ces mêmes valeurs car la seule querelle qui vaille est celle du Vésinet, c’est le Vésinet qu’il faut préserver, qu’il faut faire vivre, qu’il faut animer et servir.
Nous portons des projets utiles au quotidien des vésigondins, des projets qui préservent notre cadre exceptionnel.Ils seront financés grâce à une gestion saine qui a fait ses preuves puisqu’au cours du mandat qui s’achève, il n’y a pas eu recours à l’emprunt tout en réduisant la fiscalité locale.
Avec Bernard Grouchko, nous continuerons à œuvrer dans ce sens ».

Astrid DANESI

Astrid Danesi

  • Mariée, 2 enfants nés et élevés au Vésinet
  • Juriste et chef d'entreprise
  • Vésigondine depuis 33 ans

« En m'installant au Vésinet, j'ai été immédiatement conquise par son caractère de Ville Parc, par son art de vivre et l'environnement exceptionnel qu'il nous offre.
Élue depuis 6 ans au coté de Bernard Grouchko, j'ai toujours eu a cœur d’œuvrer dans le domaine de l'urbanisme afin de préserver ce cadre de vie, grâce au vote de notre PLU et du SPR, dans le but de protéger nos Maisons Exceptionnelles, nos arbres remarquables, en évitant notamment un morcellement des parcelles et le bétonnage de certains quartiers.
J'ai eu le plaisir de participer également a la réalisation de notre 1ère Maison Médicale qui a ouvert ses portes le 3 février dernier afin de lutter efficacement contre la désertification médicale.

Je souhaite donc continuer à m'engager auprès de Bernard Grouchko, dont j'ai pu apprécier les grandes qualités en de multiples domaines, afin qu'en équipe, nous puissions achever les projets initiés ensemble dans la protection de l'environnement, notamment la finalisation et l'intégration dans notre Ville du bel éco-quartier que représente le Parc Princesse avec son lac et ses rivières, sa faune et sa flore.

Participer également a la mise en oeuvre du projet d'aménagement de la Place du Marché afin de redynamiser notre Centre Ville et y créer un lieu de convivialité et de rencontre pour toutes les générations... et lancer enfin la création d'une seconde Maison Médicale.

Et tout, cela sans augmentation d'impôts ni de dettes pour Notre Ville et en dépassant les clivages politiques... l'essentiel étant d’œuvrer ensemble pour Notre Ville.

Je suis enfin très investie dans la Protection de la Vie Animale et je souhaite pouvoir y consacrer du temps et de l'énergie. »

Daniel SECRÉTAN

Daniel Secrétan

  • Marié,
  • 2 enfants et deux petits-enfants
  • Habite au centre du Vésinet depuis 28 ans
  • Décoré de la Légion d’honneur et des Palmes académiques.

Après avoir été agrégé de l’université j’ai enseigné dans l’enseignement supérieur, puis j’ai été nommé inspecteur d’académie et inspecteur général. Maintenant je suis expert international pour les formations scientifiques.

« Je soutiens Bernard Grouchko car comme ma famille, mes amis et mon chien, nous avons plaisir à vivre au Vésinet et nous tenons à ce que cela continue ainsi!
Nous avons en effet un cadre de vie exceptionnel que Bernard Grouchko ne s’est pas contenté de préserver mais qu’il a conforté par la priorité qu’il a donnée à la qualité de l’environnement. Par exemple, pour les espaces verts, il a fait planter ces dernières années deux fois plus d’arbres que ses prédécesseurs et il a proscrit l’utilisation des pesticides.

Bernard Grouchko veille au bien-être et à la sécurité des personnes; ainsi nous avons une police municipale que les habitants de bien d’autres communes envient, car au Vésinet la police municipale est opérationnelle 24h/24 tous les jours de l’année. Cette présence permanente n’est pas sans lien avec la baisse de 30 % des cambriolages et des vols depuis 6 ans. Le bien des personnes c’est aussi la santé: une maison médicalisée n’a-t-elle pas été ouverte le 3 février dernier au Vésinet ?

On pourrait croire que tout cela n’a pas pu être réalisé sans une augmentation des impôts locaux. C’est le contraire qui s’est passé : grâce à une excellente gestion les impôts locaux ont baissés de 5% depuis 2014 et la dette de la ville a baissé de plus de 25%. Les finances assainies, Bernard Grouchko est en situation pour lancer de nouveaux projets qui rendront la ville plus vivante. C’est le cas de la nouvelle place du marché. Elle comportera une halle ouverte, des espaces végétalisés, une aire de jeu pour les enfants, des terrasses de café, de brasserie, des espaces pour le sport et la détente...

Voter Bernard Grouchko c’est s’assurer de la stabilité nécessaire pour mettre en œuvre des projets réalistes pour la ville que nous aimons et où il fait bon vivre ».

Francis GUIZA

Francis Guiza

  • 42 ans père de 2 enfants
  • Vésigondin depuis 16 ans.
  • Conseiller Municipal depuis 2008
  • Maire-Adjoint depuis 2013

« Aux côtés de Bernard GROUCHKO, je suis particulièrement fier d'avoir oeuvré à plusieurs réalisations pour le Sport au Vésinet :

  • Dès 2014, localisation de la fête de la jeunesse et des sports (Oxygène) au stade des Merlettes.
  • Création du terrain Collet ouvert à l'association VSCI comptant près de 250 membres, engazonné avec éclairage installé par la ville.
  • Installation de sanitaires et d'une salle de cours pour les profs de tennis à la Bulle de tennis des Ibis
  • Le mini tennis des ibis a été rénové dès 2014, à la demande du club.
  • Rénovation et mise en accessibilité handicapés du gymnase Mac-Nair
  • Éclairage Led à très basse consommation installé sur tous les équipements sportifs des Merlettes, gymnases, terrains de football, club house et courts extérieurs de tennis
  • En septembre 2019: Création de la section football dont l'école a démarré au mois de septembre 2019 avec plus de 30 enfants.

Toujours à ses côtés, nous porterons de nouveaux projets :

  • Une maison des jeunes
  • Un City stade prévu dans le Parc Princesse
  • Le nouveau gymnase du quartier Princesse
  • 4 courts de padel sont prévus au stade des Merlettes pour l'USV tennis,
  • Le terrain numéro 3 de football va être engazonné et mis à la disposition des clubs de football de la ville et des vésigondins souhaitant jouer au football occasionnellement entre amis ou avec leurs enfants le week-end,
  • Un pas de tir à l'arc sera construit près du terrain collet pour les archers
  • Notre équipe s'est engagée à accompagner le stand de tir du Vésinet dans l'agrandissement de son bâtiment, également utilisé par la police Municipale de notre ville.

Bien évidemment nous continuerons comme ça été le cas durant cette mandature à faire des travaux de rénovation et mise aux normes accessibilité dans nos gymnases pendant les vacances scolaires. »

Frédérique RABIAN

Frédérique Rabian

  • Professeur des écoles
  • Retraitée de l'éducation nationale
  • Élue depuis 7 ans

« Depuis 6 ans au côté de Bernard Grouchko que j'ai soutenu sans réserve. Son engagement pour notre ville, son sens de l'écoute, sa force de travail, son pragmatisme, sa capacité de mener à bien les projets de notre équipe,..
Me confortent dans mon désir de renouveler un mandat à ses côtés. »

Micheline BLAZY

Micheline Blazy

  • Mère de 4 enfants
  • Grand-mère de 4 petits-enfants
  • Médecin Gynécologue-Obstétricienne
  • Chef de Service à l'Hôpital du Vésinet depuis 30 ans

Alexandre VUILLET

Alexandre Vuillet

  • 35 ans
  • Marié, un enfant
  • Habite le Vésinet depuis 2016
  • Directeur Commercial

« Poursuivre et mener à leurs termes les chantiers de modernisation de la ville, propulser un nouveau souffle au centre-ville mais également à tous les autres quartiers et en particulier à celui de Princesse, faire vivre les générations ensemble et donner à chacun sa place dans cet environnement exceptionnel, offrir enfin à cette ville la stabilité de gestion qu’elle mérite, voilà pourquoi je m’engage auprès de Bernard Grouchko »

Bernard GROUCHKO

Bernard Grouchko

Chères Vésigondines, Chers Vésigondins,

Pour poursuivre les projets engagés avec votre confiance depuis 2014,

Pour préserver notre magnifique cadre de vie et notre art de vivre unique,

Pour dynamiser notre ville, mettre en mouvement tous nos talents,

Pour façonner l’avenir du Vésinet : une ville innovante et relevant les défis environnementaux d’aujourd’hui et de demain,

J’ai décidé, avec le soutien de l’équipe municipale, d’être votre candidat lors des élections municipales de mars 2020.

Vous et moi, nous aimons Le Vésinet. J’y ai grandi, j’y vis, j’aime notre ville depuis toujours. Je l’aime pour son âme, son cadre de vie magnifique, son art de vivre unique. Après avoir transmis cet amour à mes enfants, je le transmets maintenant à mes petits-enfants. L’amour du Vésinet, la volonté de voir les nouvelles générations continuer de s’y épanouir : c’est ce qui fonde mon engagement.

Depuis le début de mon mandat, ma priorité a été d’améliorer notre quotidien. Je m’étais engagé à préserver notre cadre de vie, à impulser de beaux projets, concrets et utiles, tout en baissant les impôts. Nous l’avons fait, et j’en suis très fier.

Mais tant de choses restent encore à accomplir. Avec vous, je vous propose de bâtir Le Vésinet de demain en suivant ce cap: Le Vésinet doit se moderniser tout en gardant son âme.

Pour réussir, nous devons mettre Le Vésinet en mouvement ! Animons le centre-ville, mobilisons nos énergies pour relever les défis environnementaux, soyons intransigeants pour notre sécurité, contre les incivilités, et innovons.

Ensemble, relevons ces défis, dépassons les clivages politiques et surtout, refusons les querelles de clans.

C’est avec une équipe renouvelée, compétente, intègre, à l’image de notre commune, que je vous invite à nous rassembler autour de notre dénominateur commun : Le Vésinet, notre ville !

Chantal GODEST

Chantal Godest

« Élue et en action depuis 6 ans auprès de Bernard Grouchko, je suis fière du bilan de notre équipe, même si nous pouvons faire encore plus…
C’est à cette ambition que je m’associe, au sein d’une équipe soudée et enrichie de nouvelles compétences et de nouvelles ardeurs, pour participer à la réalisation de projets bien travaillés, répondre aux nombreuses attentes des Vésigondins, des plus jeunes aux plus âgés, et améliorer la vie de tous, au Vésinet.
Dans le cadre d’une gestion rigoureuse, je souhaite que nous puissions préserver notre cadre de vie tout en l’animant davantage, en le rendant plus attractif, en l’adaptant aux envies et aux besoins de toutes les générations.

Dans le domaine qui m’est le plus familier, celui des Affaires Sociales, je souhaite notamment :

  • développer de nouvelles animations pour tous les retraités de la ville,
  • renforcer les services du Maintien à Domicile et des Handicapés,
  • poursuivre la rénovation des Résidences pour Personnes Agées,
  • créer un Accueil de Jour destiné à accueillir les patients Alzheimer ou maladies apparentées, tout en soulageant leurs aidants,
  • veiller à ce que le logement social réponde le mieux possible aux besoins des familles vésigondines. »

Paul-André LAGRANGE

Paul-André Lagrange

  • 60 ans
  • Marié, trois enfants
  • Vésigondin depuis 1959
  • Directeur des Systèmes d’information dans une ville voisine de la Boucle

« Depuis 6 ans, je travaille aux côtés de Bernard Grouchko dans le domaine du numérique, de l’urbanisme et des grands projets.

Dans le domaine du numérique, des avancées majeures ont été faites (application mairie, portail urbanisme , réservations et paiement des activités scolaires périscolaire et culturelles , nouveau site internet , Vidéo projecteurs interactifs dans les écoles et au conservatoire ) .

Dans le domaine de l’urbanisme et des grands projets, j’ai pu dans une démarche de coconstruction et de dialogue remettre en mouvement les projets attendus tels que l’éco quartier Princesse, la maison médicale et d’autres en cours de conception.

Je souhaite poursuivre la transition digitale vers la ville intelligente et je souhaite conduire la maintenance du patrimoine vésigondin et accompagner le développement de tous les nouveaux projets.

Je sais que je peux compter sur l’appui de Bernard Grouchko pour mener à bien ces projets dont notre ville a tant besoin. »

Christine GHESTEM

Christine Ghestem

  • Mariée, 3 enfants
  • Médecin
  • J’habite au Vésinet depuis ma naissance,
    et le quartier des Charmettes depuis 1961.

« Mes enfants ont eu la chance de grandir, de suivre leur scolarité et de pratiquer des activités sportives au Vésinet.
Cela fait plus de 35 ans que je suis investie dans la vie associative du Vésinet.
Depuis 2 ans l’opposition n’a eu de cesse de perturber le bon déroulement des conseils municipaux et d’empêcher le maire et les élus de poursuivre et de réaliser des projets pour les vésigondins et notre ville.
Je soutiens Bernard Grouchko parce qu’il a su garder le cap dans l’intérêt des vésigondins.
Autour de lui il a réuni une équipe expérimentée, renouvelée, compétente et désireuse de servir les vésigondins et Le Vésinet.
J’ai décidé de rejoindre Bernard Grouchko car il est sincère, honnête, motivé et porteur de projets comme la création d’une maison des adolescents, la réalisation d’une Place du Marché esthétique et conviviale pour toutes les générations, la création de pistes et itinéraires cyclables sécurisés... »

Richard LANGLET

Richard Langlet

  • 61 ans
  • Juriste en droit social dans le privé
  • Habite au Vésinet depuis 1990

« Vésigondin depuis bientôt 30 ans, j'attache une importance toute particulière à notre cadre de vie exceptionnel, à la protection et à la qualité de notre environnement. Je me suis engagé auprès de Bernard GROUCHKO convaincu par sa vision pour notre ville qu'il a défendue tout au long de son mandat. Bernard GROUCHKO présente des projets alliant le développement de notre ville (projet de la place du marché pour n'en citer qu'un), à la qualité de notre cadre de vie privilégié: plantation d'arbres, circulation douce et sécurité. »

Elisabeth NAVE

Elisabeth Nave

  • 46 ans
  • Mariée, 2 enfants
  • Habite au Vésinet depuis 2001, quartier République

« Le Vésinet m’a accueillie il y a plus de 19 ans, je m’y suis mariée, mes enfants y sont nés. J’ai parcouru le chemin des crèches, de la maternelle, et parcours encore celui du conservatoire, de l’école Pasteur et du collège du Cèdre pour la scolarité de mes enfants. Son cadre de vie et son art de vivre font que ma famille et moi y sommes fortement attachés.
Impliquée dans la vie associative en tant que parent d’élève et membre actif au sein de l’Association des Familles du Vésinet où j’ai été présidente durant 8 ans, je me suis très tôt intéressée à la vie de ma commune.

Pour notre ville, je souhaite la stabilité et la continuité des actions qui y sont menées (la rénovation du conservatoire et son agrandissement, l’aménagement du rond-point de la République…). Et devant la cohérence des projets et la volonté de maîtriser les dépenses (place du marché, maison des ados…) je choisis de m’engager avec Bernard Grouchko pour contribuer à faire vivre ma ville, pour apporter mon regard neuf, mon énergie et mon enthousiasme. »

Philippe LOURSEYRE

Philippe Lourseyre

  • 59 ans
  • Marié, 3 enfants
  • Opérateur financier
  • Habite le Vésinet depuis 2014

« L'engagement dont fait preuve Bernard Grouchko, mais aussi le fait qu'il a su tenir ses promesses durant ses 6 dernières années, m'ont amené à m'engager dans cette campagne. Bernard a su constituer une équipe soudée et tournée vers la même volonté qui est de continuer à préserver notre magnifique cadre de vie en le dynamisant et en le modernisant.
Impulser de nouveaux projets comme la nouvelle place du marché, permettra de créer un lieu convivial pour toutes les générations vésigondines sans impact, ni sur nos impôts, ni sur les dettes de notre ville.
Animer, protéger, sécuriser, rapprocher sont les maîtres mots de notre engagement pour cette nouvelle campagne. »

Clément BORDIER

Clément Bordier

  • 40 ans
  • Marié, 2 enfants
  • Entrepreneur
  • Vésigondin depuis 3 ans

« Je m'engage auprès de Bernard GROUCHKO afin de le soutenir à accomplir les projets engagés au cours de ces dernières années.
Je veux l'accompagner à animer, protéger, sécuriser, comme il l'a déjà bien entrepris au cours de son mandat.
Mon énergie, mon sens de l’engagement, et l’importance que j’accorde à notre cadre de vie exceptionnel, sont autant d’atouts que je souhaite mettre au service de M. GROUCHKO. »

Corinne COURVALIN-PIGEON

Corinne Courvalin-Pigeon

  • Mariée, 3 enfants,
  • Ingénieur agronome,
  • Docteur en Sciences de Gestion

« Ma vie professionnelle s'est déroulée en 3 parties: directeur qualité-environnement dans un groupe alimentaire puis enseignant-chercheur à l'ESSEC et enfin expert agroalimentaire.
Ces dernières années, j'ai réalisé, seule, plusieurs grands voyages à vélo, la traversée du Canada (9000Km) en 2016, le Suntrip, voyage en vélo solaire de Lyon à Canton en Chine (13000Km) en 2018, puis un voyage aller et retour Royan-Cap Nord (6000Km) en 2019.
Venant de prendre ma retraite, je souhaite m'engager dans un projet collectif et j'ai rejoint la liste de Bernard Grouchko afin de pouvoir m'impliquer, au sein d'une équipe solidaire et dynamique, dans la réalisation de projets qui feront l'avenir du Vésinet.
Je suis particulièrement intéressée par la politique des transports, la mobilité douce, le développement des pistes cyclables au Vésinet.»

Dominique NAVE

Dominique Nave

  • 47 ans
  • Marié, 2 enfants
  • Responsable Innovation dans une start-up
  • Vésigondin depuis 15 ans
  • Bénévole pour des événements associatifs (AFV)

« Je m’engage dans cette campagne municipale auprès de Bernard GROUCHKO pour participer à un projet ambitieux marqué par le volontarisme et l’optimisme. Je veux être utile aux Vésigondins avec toujours la même méthode fondée sur l’écoute, le travail, la proximité et faire du Vésinet une ville où il fait bon vivre. »

Laetitia MINEL

Laetitia Minel

« Spécialiste de l’éthique des affaires dans l’industrie pharmaceutique, je suis particulièrement attachée à l’intention légitime de toute action.
La décision de soutenir Bernard Grouchko après ces années aux côtés de l’équipe me vient de là - une vision à long terme prenant en compte les trois éléments suivants: les Vesigondins d'aujourd’hui, les Vesigondins de demain, et notre Ville.
Définie en pensant à la valeur apportée à ces trois groupes, toute action devient légitime, efficace, et contribue à une transparence accrue.

Poursuivons dans cette voie avec l'équipe du Vésinet notre Ville! »

Jean SAWICKI

Jean Sawicki

(Force Républicaine, mouvement présidé par Bruno Retailleau)

  • 60 ans
  • Célibataire
  • Ingénieur, consultant en informatique de gestion
  • Habite Ilôt des Courses

« Habitant la Boucle depuis 35 ans, le Vésinet depuis 22 ans, j'y suis depuis longtemps les problématiques de cadre de vie et plus généralement de politique locale.
Je rejoins Bernard Grouchko pour son pragmatisme, son dynamisme éprouvés lors du mandat qui se termine, ainsi que pour la cohésion de l'équipe de qualité qu'il a constituée pour un nouveau mandat.
Les dossiers à gérer à court et moyen terme pour notre commune nécessiteront sans conteste ces trois caractéristiques de la future municipalité, particulièrement avec le souci d'alléger le fardeau fiscal des vésigondins. »